Mise à jour - La GRC de Portage la Prairie demande l’aide du public à identifier la victime d’un homicide et des témoins potentiels

17 juillet 2020
Portage la Prairie (Manitoba)

Communiqué de presse

La GRC du Manitoba tient à remercier le public et les médias d'avoir répondu en grand nombre à notre demande d'aide en lien à l'enquête sur un homicide à Portage la Prairie.

À la suite de la publication de nouveaux renseignements le 15 juillet 2020, plus de 250 renseignements ont été reçus par l'entremise de la ligne anti-crime du Groupe des crimes majeurs, de messages dans les médias sociaux et d'Échec au crime.

Les enquêteurs du Groupe des crimes majeurs examinent maintenant tous les renseignements pour déterminer s'ils peuvent contribuer à faire avancer l'enquête.

« Nous avons reçu plus de 250 renseignements en moins de 48 heures, ce qui illustre le rôle important joué par la communauté et les médias dans le cadre de ces enquêtes difficiles », explique le surintendant Michael Koppang, officier responsable du Groupe des crimes majeurs de la GRC du Manitoba. « Nous avons beaucoup de travail à faire pour analyser tous les renseignements fournis, mais nous sommes convaincus que certains d'entre eux aideront énormément nos enquêteurs. »

La GRC du Manitoba ne demande plus au public de fournir des renseignements sur l'identité des quatre personnes captées par une caméra de surveillance à 4 heures dans un dépanneur de Portage la Prairie.

Les enquêteurs font le suivi des renseignements reçus pour tenter d'identifier la victime.

Nous continuerons de fournir régulièrement des mises à jour au fur et à mesure que l'enquête avancera.


Le 24 juin 2020 vers 21 h 30, la GRC est intervenue à la suite d'un appel concernant des restes humains trouvés près de l'avenue Baker, à Portage la Prairie. Les enquêteurs du Groupe des crimes majeurs et de la Section de l'identité judiciaire se sont rendus sur les lieux et ont déterminé, en collaboration avec le Bureau du médecin légiste, qu'il s'agissait d'un homicide.

L'analyse approfondie de toutes les personnes portées disparues au Manitoba et au Canada n'a révélé aucune personne qui correspondait à la description de la victime.

Le vendredi 10 juillet 2020, la police a publié une description de la victime et a demandé l'aide du public pour obtenir des renseignements sur son identité. Malgré les nombreux renseignements fournis par le public à la police au cours des cinq derniers jours, l'identité de la victime demeure inconnue. En fonction de nouveaux renseignements, la police croit toutefois que l'homme a des liens à Winnipeg. Il aurait habité à Winnipeg ou voyagé dans ce secteur au moment de son meurtre.

La GRC du Manitoba demande de nouveau au public de lui fournir des renseignements sur cette victime.

Voici sa description :

  • Homme
  • Entre 20 et 40 ans
  • Mesure entre 5 pieds 7 pouces et 6 pieds 2 pouces
  • Atteint de scoliose (courbure de la colonne vertébrale)
  • Cheveux châtain (peut-être mi-longs)
  • Habitait peut-être à Winnipeg ou voyageait dans le secteur

Nouveaux renseignements

Au terme d'une enquête approfondie, les policiers du Groupe des crimes majeurs croient maintenant que le corps de la victime a été placé près de la rue Baker, à Portage la Prairie le 20 juin 2020 entre 3 et 5 heures. Ce nouveau renseignement est important : si vous conduisez ou habitez près de la rue Baker et avez vu quelque chose de suspect tôt le 20 juin 2020, veuillez appeler la ligne anti-crime au 431 489-8551.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les medias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2020-843241

Date de modification :