Mise à jour de la GRC de l’Alberta sur les services offerts dans les détachements conformément à la nouvelle ordonnance de santé publique

14 décembre 2020
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Pour assurer la santé et la sécurité des Albertains et respecter la nouvelle ordonnance de santé publique du gouvernement de l'Alberta qui établit des mesures obligatoires plus strictes, les détachements de la GRC de l'Alberta ont modifié la prestation des services offerts dans les réceptions et limiteront l'accès aux endroits publics dans les installations de la GRC à compter du 13 décembre 2020. La GRC continuera de fournir des services pendant la nouvelle ordonnance de santé publique. Les réceptions offriront des services modifiés au public conformément aux restrictions établies par les consignes provinciales.

La GRC de l'Alberta continue d'intervenir dans les situations critiques et d'urgence. Nous rappelons au public de continuer de composer le 911 dans ce cas.

Nous avons décidé de limiter l'accès public en cas de situation non urgente afin d'assurer la santé du public et de nos employés pour que nous puissions continuer de fournir des services essentiels partout en Alberta. La sécurité publique demeure notre priorité. La GRC de l'Alberta remercie le public pour sa patience durant ces circonstances exceptionnelles.

Pour réduire les contacts en personne avec les clients dans les situations non urgentes et respecter les directives d'éloignement social, les règles suivantes s'appliqueront à compter du 13 décembre :

Il y aura un nombre maximal de personnes dans les halls d'entrée de toutes les installations.

Le port du masque sera obligatoire dans les installations de la GRC.

La GRC fournira des services à toutes les personnes qui se présentent aux détachements, mais les délais d'attente pourraient être plus longs pour les services non urgents.

Si le nombre maximal de personnes est atteint, les autres personnes pourraient être priées d'attendre dans leur véhicule ou à l'extérieur jusqu'à ce qu'elles soient admises à l'intérieur.

Nous encourageons les membres du public qui veulent obtenir des services en personne à prendre rendez-vous dans la mesure du possible et nous leur rappelons qu'ils peuvent signaler de nombreux crimes en ligne à l'adresse https://ocre-sielc.rcmp-grc.gc.ca/alberta/fr.

Seuls les services essentiels de vérification de casier judiciaire et de prise d'empreintes digitales en vue d'un travail auprès des personnes vulnérables seront fournis; veuillez prendre rendez-vous avant de vous présenter au détachement. Vous pouvez aussi consulter les vérifications de casier judiciaire en ligne à l'adresse www.edmontonpolice.ca/pics (en anglais seulement). Veuillez communiquer avec votre détachement pour prendre rendez-vous pour les services de prise d'empreintes digitales de suivi.

Pour obtenir la liste complète des ordonnances de santé publique et d'autres renseignements sur la COVID-19, visitez le site Web du gouvernement de l'Alberta à l'adresse www.alberta.ca/COVID19 (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Fraser Logan
Gestionnaire des relations avec les médias, GRC de l'Alberta
780-412-5261

Date de modification :