Mise à jour - Le Détachement de la GRC du comté de Strathcona enquête sur une mort suspecte – route 21

19 décembre 2020
Strathcona County (Alberta)

Communiqué de presse

Les enquêteurs du Groupe des crimes majeurs de la GRC et du Détachement du comté de Strathcona demandent l'aide du public tandis qu'ils poursuivent leur enquête sur une mort suspecte. L'incident est survenu sur la route 21, près du chemin de canton 534, tôt vendredi matin.

Les premiers policiers arrivés sur les lieux y ont trouvé un homme décédé dont le corps portait des blessures visibles. La victime a été identifiée provisoirement : il s'agirait d'un jeune homme dans la vingtaine. Une autopsie est prévue le 22 décembre 2020. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC traite cette mort suspecte comme un homicide.

Les enquêteurs demandent l'aide du public. Toute personne ayant circulé sur la route 21, entre la route 16 et Fort Saskatchewan, le 17 décembre 2020 entre 22 h 45 et 23 h 45, et qui aurait des images vidéo d'une caméra-témoin, est priée de communiquer avec les enquêteurs. Quiconque possède de tels enregistrements vidéo ou des renseignements sur cette enquête est prié d'appeler le Détachement de la GRC du comté de Strathcona au 780-467-7741. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com ou au moyen de l'application « P3 Tips », disponible dans l'Apple Store ou dans Google Play Store.

Contexte :

18 décembre 2020

Le Détachement de la GRC du comté de Strathcona sur les lieux d'une mort suspecte – route 21

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC et le Détachement de la GRC du comté de Strathcona enquêtent sur la mort suspecte d'un homme.

Le 17 décembre 2020, vers 23 h 40, le Détachement de la GRC du comté de Strathcona a répondu à l'appel d'un passant qui avait remarqué la présence d'un homme blessé près d'un véhicule sur la route 21.

Le Groupe des crimes majeurs a pris les rênes de l'enquête policière, qui en est aux étapes préliminaires.

Les voies en direction sud sur la route 21, entre les chemins de canton 540 et 534, devraient être détournées jusqu'à la fin de l'après-midi.

Aucune autre information ne sera communiquée pour l'instant. Un communiqué à jour sera publié lorsque d'autres renseignements seront connus.

Contexte :

18 décembre 2020

Le Détachement de la GRC du comté de Strathcona sur les lieux d'un incident – route 21

Des membres de la GRC se trouvent actuellement sur les lieux d'une enquête en cours sur la route 21, entre les chemins de canton 540 et 534. Les voies en direction sud seront fermées pour la tenue de l'enquête. Elles ne devraient être rouvertes que plus tard aujourd'hui.

Aucune préoccupation n'a été soulevée en matière de sécurité.

Une mise à jour sera communiquée lorsque d'autres renseignements seront connus. Nous remercions la population de se montrer coopérative et d'éviter le secteur touché.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Chantelle Kelly
GRC du comté de Strathcona
780-449-0152

Date de modification :