Mise à jour concernant la fusillade sur la route de l’Alaska : les enquêteurs traitent maintenant l’affaire comme une tentative de meurtre

25 janvier 2020
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

L'enquête sur la décharge de coups de feu à l'endroit d'un véhicule sur la route de l'Alaska se poursuit et progresse.

Hier après-midi, le 24 janvier à 12 h 40, le Détachement de la GRC de Whitehorse a répondu à des signalements de coups de feu entendus sur la route de l'Alaska, dans le secteur de Porter Creek. Dans le fossé, les policiers ont trouvé une Hyundai Sonata inoccupée qui semblait avoir été la cible de coups de feu.

Les enquêteurs ont été en mesure de trouver deux occupants du véhicule, qui n'étaient pas blessés. On croit qu'il s'agit d'un incident ciblé qui est lié au commerce illicite de drogues et au crime organisé. Ainsi, dans le cadre de son enquête, le Détachement de la GRC de Whitehorse considère maintenant l'incident comme une double tentative de meurtre.

« Nous sommes très préoccupés par cet acte de violence manifeste ainsi que par l'indifférence flagrante à l'égard de la sécurité publique, déclare l'inspectrice Lindsay Ellis, officière responsable du Détachement de la GRC de Whitehorse. Un certain nombre d'unités spécialisées travaillent nuit et jour pour faire progresser cette enquête active et rechercher le suspect, qui n'a toujours pas été appréhendé », ajoute-t-elle.

Nous demandons toujours l'aide du public pour trouver le suspect et le véhicule dans lequel il se déplaçait, en direction nord sur la route de l'Alaska. Voici quelques éléments descriptifs initiaux :

  • Il s'agit d'un homme de race noire;
  • Il mesure environ six pieds;
  • Il se peut qu'il conduise un petit VUS de couleur claire, peut-être un Toyota RAV4.

Si vous apercevez une personne correspondant à cette description ou le véhicule suspect, ne vous en approchez pas et téléphonez immédiatement au Détachement de la GRC de Whitehorse au 867-667-5555. Nous prions également toute personne qui aurait été témoin de cet incident de communiquer avec la police.

Les demandes d'entrevue des médias par téléphone, le samedi 25 janvier et le dimanche 26 janvier, peuvent être envoyées au Groupe des relations avec les médias de la GRC au Yukon par courriel, à l'adresse suivante : mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :