Mise à jour sur la collision mortelle sur la route 3

12 février 2020
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Un homme de 45 ans, de Yellowknife, est mort à la suite d'une collision qui est survenue tôt aujourd'hui à 45 kilomètres à l'ouest de la route 3, entre Behchoko et Yellowknife.

La GRC a reçu un appel au sujet d'une collision peu avant 2 heures le mercredi 12 février. La GRC de Yellowknife et de Behchoko s'est rendue sur les lieux et a lancé une enquête.

Deux camionnettes étaient garées sur le bord de la route et la remorque attelée à l'une d'entre elles avait une crevaison. Une semi-remorque qui se dirigeait vers Yellowknife s'est arrêtée de l'autre côté de la route pour offrir de l'aide.

Peu après, une autre semi-remorque, qui roulait en direction ouest, est arrivée sur les lieux et a frappé les camionnettes garées ainsi que la victime qui s'occupait de la remorque à l'extérieur de son véhicule. Les ambulanciers ont constaté le décès de la victime sur les lieux.

Deux passagers assis dans les camionnettes garées ont subi des blessures mineures et ont été transportés à l'Hôpital territorial Stanton

Les deux semi-remorques transportaient du carburant, mais aucune matière dangereuse n'a été déversée. Les conducteurs des semi-remorques n'ont pas été blessés lors de l'accident.

La GRC de Behchoko a dirigé la circulation pendant la fermeture de la route 3, qui a duré plusieurs heures, afin de permettre à la GRC et à ses partenaires de mener une enquête. La route a été rouverte mercredi matin.

Le Bureau du coroner en chef s'est rendu sur les lieux et le service d'entretien du réseau routier du ministère de l'Infrastructure du GTNO a géré la fermeture de la route.

Les policiers du transport routier du GTNO ont été dépêchés sur les lieux pour appuyer l'enquête en lien aux véhicules commerciaux impliqués dans l'accident.

L'alcool n'était pas en cause, mais le froid extrême aurait joué un rôle.

L'enquête se poursuit.

Nos pensées accompagnent la famille de la victime pendant ces moments difficiles, les membres du public qui ont apporté de l'aide sur les lieux et les premiers intervenants qui ont prêté main-forte à la suite de l'accident dans des circonstances très difficiles.

–30–

Contactez-nous

Julie Plourde
Agente des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
867-765-3712
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :