Mesures prises par la GRC à l’égard de la maladie à coronavirus (COVID-19)

13 mars 2020
Ottawa (Ontario)

Déclaration

La GRC s'engage à fournir des services de police de qualité aux communautés qu'elle dessert partout au Canada. Notre priorité demeure la santé et la sécurité de nos employés et de tous les Canadiens.

La GRC, en tant que service de police national du Canada, prend les mesures nécessaires pour continuer d'assumer ses fonctions de police fédérale, provinciale et municipale pendant l'éclosion de la maladie à coronavirus (COVID-19).

Nous surveillons la situation de la COVID-19 et collaborons avec les partenaires du gouvernement du Canada comme l'Agence de la santé publique du Canada, Santé Canada et Sécurité publique afin d'assurer une intervention coordonnée.

Pour connaître les dernières mises à jour sur la COVID-19, y compris les mesures de précautions, consultez le site Canada.ca/le-coronavirus.

La GRC a des plans d'opérations d'urgence national et divisionnaires portant sur les urgences en matière de santé de même que des plans de continuité des activités. Ces plans seront activés au besoin.

La GRC est en communication avec les autorités provinciales et territoriales, qui sont les principaux fournisseurs de services, et fournira de l'aide au besoin.

La GRC a également adapté l'avis de santé au travail de Santé Canada afin de fournir à tous ses employés, au personnel de première ligne en particulier, de l'information sur le virus et la manière de s'en protéger.

Les renseignements suivants sont à la disposition du personnel de première ligne :

  • Précautions à prendre au moment d'interagir avec des personnes qui courent un risque accru d'infection
  • Mesures à prendre en cas de contact avec une personne soupçonnée d'être infectée
  • Quand, où et comment utiliser l'équipement de protection individuelle approprié

On encourage les employés de la GRC à consulter le site intranet de la GRC (Infoweb) ou à communiquer avec leur gestionnaire pour obtenir les dernières informations destinées aux employés.

–30–

Date de modification :