Mesures de la GRC de la Saskatchewan pour assurer la santé et la sécurité des communautés

20 octobre 2020
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Alors que les communautés de la Saskatchewan prennent des mesures pour assurer la sécurité de la population, nous tenions à vous transmettre les mesures que nous avons nous-même prises pour que vous puissiez continuer à compter sur nous à titre de service de police provincial.

Nous savons que chaque communauté réagit différemment face aux nouvelles éclosions de COVID-19. Les détachements continuent de travailler en équipe avec les autorités locales et les représentants de l'Autorité de la santé de la Saskatchewan pour nous assurer que les mesures adoptées pour assurer votre sécurité sont aussi celles qui vous garderont en santé.

Parmi ces mesures, notons le nettoyage et l'assainissement des détachements, des espaces de travail et de nos véhicules de police pour garder notre milieu de travail le plus propre possible autant pour notre personnel que pour le public. Des distributeurs à désinfectant à mains et des masques sont disponibles dans les détachements et les édifices accessibles au public. Nous avons placé de la signalisation et des indications au sol afin de faciliter l'éloignement social.

Dans le but d'aider les initiatives communautaires visant à réduire la propagation de la COVID-19, les détachements situés dans les régions touchées par des éclosions de COVID-19 pourraient restreindre temporairement l'accès du public à leurs édifices et limiter leurs services aux urgences. C'est pourquoi nous vous invitons à appeler votre détachement avant de vous déplacer pour savoir quelles mesures sont en vigueur. Vous trouverez le numéro de téléphone de votre détachement de la GRC à cette adresse.

Un employé ou un policier vous fournira de l'aide au téléphone dans la mesure du possible. Si vous avez besoin de l'aide d'un policier en personne, cette décision sera prise au téléphone.

Nous avons décidé de limiter les interactions avec le public en gérant les situations non urgentes par téléphone afin d'assurer la santé du public et de nos employés pour que nous puissions continuer de fournir des services essentiels partout en Saskatchewan.

À titre de service de police provincial, nous comptons maintenir nos opérations et faire notre travail pour aider à ralentir la propagation du virus. Vos policiers sont toujours présents dans vos communautés pour maintenir les services de police et assurer la sécurité des communautés 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Nous tenons à remercier les communautés partout dans la province de leur appui envers la GRC et nous vous encourageons à continuer de suivre les directives de la santé publique pour assurer la santé de tous.

–30–

Date de modification :