Menaces contre des policiers : un homme arrêté par la GRC

11 juin 2020
Burin (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Pendant la nuit, la GRC a procédé à l'arrestation de Tristan Barrett, 23 ans, alors qu'il était chez lui. Il était recherché par la police depuis une semaine, car il n'avait pas respecté certaines conditions imposées par le tribunal. M. Barrett a refusé de collaborer avec la police et de sortir de sa résidence, et il a menacé de tirer en direction des policiers.

Pendant qu'ils négociaient avec M. Barrett, les policiers ont été informés qu'un autre incident se serait produit à une dizaine de kilomètres de là. Certains policiers se sont donc immédiatement rendus sur les lieux de cet autre incident, et les autres ont continué de tenter de communiquer avec M. Barrett, qui est finalement sorti de sa résidence, puis a été mis en garde à vue.

Plus tard, la police a déterminé que l'autre incident n'avait jamais eu lieu et que M. Barrett avait appelé et inventé cette histoire pour que les policiers partent de sa résidence et qu'il puisse prendre la fuite.

Tristen Barrett a comparu en cour le 11 juin pour faire face aux accusations suivantes : profération de menaces, entrave à la justice, méfait et dix manquements aux conditions de sa mise en liberté.

Quiconque a de l'information à cet égard est prié de communiquer avec la GRC au 709-279-3001 ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com. Les renseignements fournis à Échec au crime sont chiffrés et entièrement confidentiels.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Détachement de la péninsule du Burin
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-279-3001

Date de modification :