Le même jour, sur la Transcanadienne, la GRC intercepte trois conducteurs pour excès de vitesse

28 mai 2020
Clarenville, Deer Lake, Glovertown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

La Section de la sécurité routière – Région centrale de la GRC a saisi un Jeep qui avait circulé à 158 km/h sur la Transcanadienne, près de Clarenville.
La Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC a saisi une Chevrolet Camaro qui avait circulé à 161 km/h sur la Transcanadienne, près de Hampden Junction.
Le Détachement de Glovertown de la GRC a saisi une voiture qui avait circulé à 155 km/h sur la Transcanadienne, entre Glovertown et Gambo.

Le 27 mai 2020, la GRC a intercepté trois conducteurs pour excès de vitesse sur la Transcanadienne. Les conducteurs ont été interceptés à différentes heures, à trois différents endroits. Chacun devra payer une amende de plus de 500 $ et trouver un autre moyen de transport puisque son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été mis en fourrière.

Vers 9 h, un membre de la Section de la sécurité routière – Région centrale de la GRC a vu un véhicule qui circulait à grande vitesse, à l'ouest de Clarenville. La vitesse captée par le radar était de 158 km/h. La conductrice, une femme de 33 ans, a reçu une contravention. Son permis de conduire a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Vers 15 h, un membre de la Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC était garé sur l'accotement de la Transcanadienne, près de Hampden Junction, lorsqu'il a vu un véhicule approcher à grande vitesse l'arrière de l'autopatrouille. La vitesse captée par le radar était de 161 km/h. Le conducteur, un homme de 47 ans de White Bay, a reçu une contravention. Son permis de conduire a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Vers 15 h 45, un membre du Détachement de Glovertown de la GRC patrouillait entre Gambo et Glovertown lorsqu'il a vu un véhicule qui circulait à grande vitesse. La vitesse captée par le radar était de 155 km/h. Le conducteur, un homme de 30 ans de Fogo, a reçu une contravention. Son permis de conduire a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

La conduite à grande vitesse fait courir des risques inutiles à tout le monde. La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de faire appliquer la loi et d'intercepter ceux qui conduisent de façon agressive afin de promouvoir la sécurité routière. Les conducteurs qui roulent à plus de 51 km/h au-delà de la limite de vitesse affichée s'exposent à des contraventions salées, à la suspension de leur permis et à la mise en fourrière de leur véhicule. En plus de devoir payer une amende salée et une prime d'assurance automobile plus élevée, le conducteur doit aussi payer les frais de remorquage et les frais quotidiens associés à la mise en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec la GRC
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170

Date de modification :