Membre de la GRC de l’Alberta accusé à la suite d’une enquête

25 septembre 2020
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Un membre de la GRC de Fort McMurray, en Alberta a été accusé à la suite d'une enquête menée par le détachement de Wood Buffalo.

Le gend. Joshua Jackson, 25 ans, du détachement de Wood Buffalo, est accusé d'un chef d'agression armée.

Le 17 septembre 2020, le gend. Jackson aurait lancé un téléphone cellulaire en direction d'une femme. Elle a été transportée à l'hôpital pour recevoir des traitements, puis a obtenu son congé de l'hôpital. Le gend. Le gend. Jackson n'était pas en devoir au moment de l'incident.

Le gend. Jackson a été retiré des services de patrouille immédiatement après l'incident et exercera des fonctions administratives dans le proche avenir. Il travaille pour la GRC depuis cinq mois.

La GRC de l'Alberta croit en des processus qui établissent les faits et estime qu'il est important de se servir de processus équitables, transparents et défendables pour évaluer les actes de toutes les parties impliquées, y compris la police. C'est pourquoi, dès que nous sommes informés d'une situation qui nécessite une révision, nous amorçons immédiatement des processus internes pour examiner l'ensemble des événements, y compris les actes et l'état de service du membre.

Le gend. Jackson comparaîtra à la cour provinciale à Wood Buffalo, le 29 septembre 2020.

–30–

Contactez-nous

Fraser Logan
Gestionnaire des relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-412-5261

Date de modification :