L’exécution d’un mandat de perquisition permet au Détachement de la GRC de Lloydminster de retrouver des biens volés

6 octobre 2020
Lloydminster (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Remorque et souffleuse à neige
Bande annonce des vacances
Armes à feu
Remorque utilitaire

Dans le cadre d'une initiative de réduction de la criminalité qui a débuté en juillet 2020, un mandat de perquisition a été exécuté dans une propriété de Lloydminster le 1er octobre 2020, à la suite d'une enquête portant sur des infractions contre les biens.

Grâce à cette enquête et à l'exécution de ce mandat, le Détachement de la GRC de Lloydminster, avec l'aide du Groupe des vols de véhicules automobiles de la GRC, a retrouvé divers biens volés dont la valeur est estimée à 120 000 $. Parmi les biens retrouvés, il y avait des caravanes, des remorques fermées, des VTT, une remorque à plateforme, une arme à feu et de nombreux autres articles présumés avoir été obtenus par la perpétration d'un crime.

Trevor Tessmer (41 ans) de Lloydminster a été accusé de possession de biens criminellement obtenus (14 chefs), de possession d'un véhicule à moteur dont le numéro d'identification a été oblitéré (2 chefs), d'infractions liées aux armes à feu (4 chefs), d'emploi de documents contrefaits (6 chefs) et de possession de méthamphétamine.

Au moment de son arrestation, M. Tessmer était également recherché pour omission de se conformer aux conditions d'un document de mise en liberté lié à une accusation de vol antérieure. À la suite d'une audience judiciaire, M. Tessmer a été libéré et doit comparaître devant la Cour provinciale de Lloydminster le 3 novembre 2020.

Le Détachement de la GRC de Lloydminster poursuivra son initiative de réduction de la criminalité afin de cibler les personnes qui s'en prennent aux citoyens de la ville.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ronald Bumbry
Agent des relations avec les médias, District de l'Est de l'Alberta
780 412 5523

Date de modification :