Leurre d’enfant : accusations portées contre un homme de 32 ans

13 novembre 2020
Riverview (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Une enquête du Groupe de lutte contre l'exploitation d'enfants dans Internet de la GRC a mené à des accusations de leurre d'enfant contre un homme de 32 ans, de Riverview.

Pendant l'enquête, qui a débuté en janvier 2020, un enquêteur s'est fait passer pour un enfant sur une plate-forme de messagerie en ligne.

Le 9 juin, un mandat de perquisition a été exécuté dans une résidence de Riverview dans le cadre de l'enquête. Un homme de 32 ans a été arrêté, et les policiers ont saisi plusieurs appareils électroniques. Les Services de criminalistique numérique et le Service régional de Codiac de la GRC ont collaboré à l'enquête.

Le 12 novembre, Marcello Colasurdo a comparu en cour provinciale à Moncton. Il a été accusé de leurre d'enfant, et il devra comparaître de nouveau en cour à une date ultérieure.

« Les membres du Groupe de lutte contre l'exploitation d'enfants dans Internet de la GRC font régulièrement appliquer la loi de cette façon. Pour ce faire, ils utilisent différentes plates-formes en ligne, dont des forums de discussion ou des réseaux sociaux, a déclaré le gendarme Hans Ouellette de la GRC au Nouveau-Brunswick. Quiconque regarde, partage ou conçoit du matériel de pornographie juvénile s'expose à des accusations. Des policiers peuvent se faire passer pour des enfants ou des prédateurs dans le but d'identifier et d'arrêter de vrais prédateurs. »

Le Groupe de lutte contre l'exploitation d'enfants dans Internet est composé de policiers de la GRC et de policiers du service de police de Saint John et du service de police régional de Kennebecasis.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Hans Ouellette
GRC – Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :