L’Équipe de lutte contre la traite de personnes dépose des accusations contre trois hommes en lien avec des infractions de nature sexuelle

16 juin 2020
compté de Pictou (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

L'Équipe de lutte contre la traite de personnes de la Nouvelle-Écosse a accusé trois hommes d'infractions de nature sexuelle.

L'Équipe provinciale de lutte contre la traite de personne a reçu des renseignements selon lesquelles des personnes du comté de Pictou tentaient de cibler et de recruter de jeunes femmes de la région en vue de la traite de personnes. À la lumière de ces renseignements, l'équipe provinciale de lutte contre la traite de personnes a lancé l'opération Hush, en collaboration avec la GRC de la Nouvelle-Écosse, la police régionale de New Glasgow le Groupe intégré des crimes de rue du comté de Pictou, et le service de police de Stellarton. L'opération a mené à l'arrestation de trois hommes et au dépôt d'accusations pour les infractions suivantes :

John Robert Bonnar, 21 ans, du comté de Pictou, fait face aux accusations suivantes :

  • traite de personnes de moins de 18 ans;
  • traite de personnes de plus de 18 ans;
  • avantages matériels provenant de la prestation de services sexuels – personne âgée de moins de 18 ans;
  • avantages matériels provenant de la prestation de services sexuels – personne âgée de plus de 18 ans;
  • proxénétisme – personne âgée de moins de 18 ans;
  • proxénétisme – personne âgée de plus de 18 ans;
  • possession de pornographie juvénile;
  • agression sexuelle x 2;
  • contacts sexuels x 2;
  • extorsion;
  • manquement aux conditions de sa probation.

Il a été mis en détention, a comparu en cour provinciale à Pictou hier, et doit comparaîtra à nouveau le 22 juin.

Abelardo Sanchez Villar, 45 ans, de New Glasgow, est accusé d'obtention de services sexuels d'une personne âgée de moins de 18 ans, d'agression sexuelle et de manquement aux conditions de sa probation. Il a été mis en détention et sa comparution en cour provinciale à Pictou est prévue pour aujourd'hui.

Justin Stanley MacDonald, 22 ans, de New Glasgow, est accusé d'agression sexuelle, de contact sexuel et de manquement aux conditions de sa probation. Il a été remis en liberté sous conditions par un juge de la paix. Sa comparution en cour provinciale à Pictou est prévue pour le 17 août.

On a offert du soutien aux victimes et une interdiction de publication a été ordonnée par un juge de la cour provinciale relativement à toute cette affaire.

Si vous êtes ou avez été victime de la traite de personnes, ou si vous soupçonnez qu'une de vos connaissances en est victime, communiquez avec la ligne de dénonciation de la GRC par téléphone ou par texte au 902-449-2425. La ligne est surveillée 24 h sur 24 par un policier. L'appelant peut choisir de fournir des renseignements de façon confidentielle. Vous pouvez aussi communiquer de façon confidentielle avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application « P3 Tips ».

Dossier : 2020684092

–30–

Contactez-nous

Cap. Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :