L’EIAIG enquête sur des blessures subies pendant une arrestation de la GRC d’Athabasca

29 octobre 2020
Athabasca (Alberta)

Communiqué de presse

Le 21 octobre 2020 vers 15 heures, la GRC d'Athabasca a reçu un appel concernant une femme de 29 ans apparemment en état d'ébriété qui se comportait étrangement à l'extérieur d'une résidence à Calling Lake.

La situation a dégénéré à l'arrivée du policier, qui a tenté de mettre la femme en état d'arrestation. Pendant la confrontation qui s'ensuivit, le policier a eu recours à la force. La femme et le policier ont tous deux été blessés pendant l'incident.

La femme a été transportée par la police à un hôpital local pour subir un examen médical, puis à un hôpital de la région d'Edmonton pour recevoir d'autres traitements; elle repose dans un état stable.

Le directeur des services de police a demandé à l'Équipe d'intervention de l'Alberta en cas d'incident grave (EIAIG) de mener une enquête sur les circonstances entourant l'intervention des policiers durant l'enquête.

La GRC de l'Alberta ne formulera aucun autre commentaire sur la situation. Les médias sont priés d'acheminer leurs questions directement à l'EIAIG au 780-641-9099.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ronald Bumbry
Agent des relations avec les médias, District de l'Est de l'Alberta
780-412-5523

Date de modification :