Un jeune fait face à plusieurs accusations, y compris des accusations de voies de fait contre un policier

15 mai 2020
Digby (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC à Digby a déposé plusieurs accusations contre un jeune à la suite d'un incident qui s'est produit à Digby.

À 15 h 43 le 13 mai, la GRC a reçu un appel en lien avec un cas possible de conduite avec capacités affaiblies. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, un jeune, qui était passager à bord du véhicule, a menacé les policiers. Lorsque les policiers ont tenté de placer le jeune en état d'arrestation pour profération de menaces, celui-ci a lancé des commentaires de nature raciale à l'endroit d'un des policiers et lui a infligé un coup de poing au visage.

En tentant de maîtriser la situation et d'arrêter le jeune, les policiers ont dû utiliser la force physique, et le jeune a subi des blessures mineures. Le policier n'a pas été blessé.

Le jeune fait face à des accusations de profération de menaces, de voies de fait contre un policier, de méfait de moins de 5 000 $, et de résistance à l'arrestation. Il a été remis aux soins d'un parent sous conditions, et sa comparution en cour provinciale à Digby est prévue pour le 21 septembre. Le conducteur du véhicule n'avait pas les capacités affaiblies et aucune accusation n'a été déposée contre lui.

La GRC a appris qu'une vidéo circule dans les réseaux sociaux qui ne montre pas l'ensemble des circonstances.

On demande à toute personne qui possède des renseignements au sujet de cet incident de communiquer avec la GRC à Digby au 902-245-2579. Si vous désirez conserver l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application « P3 Tips ».

L'enquête se poursuit.

Dossier : 2020603978

–30–

Contactez-nous

Gend. Hans Ouellette
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
Courriel : hans.ouellette@rcmp-g

Date de modification :