Un homme de Middle Sackville accusé de profération de menaces et d’infractions liées aux armes à feu

22 juin 2020
Middle Sackville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a porté des accusations contre un homme de 61 ans de Middle Sackville à la suite d'un incident survenu le 21 juin.

Vers 23 h 45, le District d'Halifax de la GRC a reçu une plainte concernant un homme en possession d'une arme à feu qui avait menacé un autre homme. Le suspect et la victime se connaissaient. La victime a réussi à maîtriser le suspect et l'a maintenu au sol jusqu'à l'arrivée de la police. Personne n'a été blessé.

Le suspect a été arrêté sans incident, et une arme à feu non chargée a été saisie sur les lieux. La police a fouillé une résidence par la suite et a saisi de nombreuses armes et une certaine quantité de munitions.

Phillip Dale Tower fait face aux accusations suivantes : profération de menaces, utilisation d'une arme à feu lors de la perpétration d'une infraction, utilisation négligente d'une arme à feu, possession d'une arme dans un dessein dangereux, omission d'entreposer une arme à feu ou une arme à autorisation restreinte conformément aux règlements.

Tower doit comparaître en cour provinciale à Dartmouth aujourd'hui.

L'enquête se poursuit.

Dossier 20-70474

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :