Un homme de Gillams arrêté pour conduite pendant une interdiction fait face à plusieurs accusations

15 octobre 2020
Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Un homme de 47 ans de Gillams a été pincé en train de conduire pendant une interdiction. Il fait maintenant face à des accusations après avoir refusé de fournir un échantillon d'haleine pour vérifier son alcoolémie, le 13 octobre 2020.

Le 13 octobre, tôt le matin, un membre de la Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC patrouillait quand il a aperçu un homme au volant d'un véhicule à Corner Brook, à qui on avait interdit de conduire partout au Canada. Il a intercepté le véhicule et a confirmé qu'on avait bel et bien interdit à l'homme de conduire. L'homme n'avait pas d'assurance automobile et pas de plaque d'immatriculation sur son véhicule. Il a été arrêté pour conduite pendant une interdiction.

Le policier a aussi remarqué un contenant d'alcool ouvert dans le véhicule. Il soupçonnait que le conducteur était ivre. Celui-ci a refusé de fournir un échantillon pour que l'on vérifie son alcoolémie. Il demeurera en détention jusqu'à l'audience sur la libération sous caution et fait face à des accusations :

  • refus de fournir un échantillon d'haleine;
  • conduite d'un véhicule pendant une interdiction;
  • manquements aux conditions de sa mise en liberté.

L'homme a en outre reçu des contraventions pour avoir conduit un véhicule sans assurance, avoir conduit un véhicule non immatriculé et avoir eu, dans le véhicule, un contenant d'alcool ouvert. Son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC
709-635-2173

Date de modification :