Un homme fait face à des accusations en matière d’armes et à d’autres accusations à la suite d’une dispute

13 juin 2020
Lunenburg County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 11 juin juste après 23 h 30, des membres du District de Lunenburg de la GRC ont répondu à un appel en lien avec des voies de fait dans la collectivité de Windsor Rd. Le suspect avait quitté les lieux et on croit qu'il était en état d'ébriété.

Peu de temps après, les membres de la GRC ont repéré le véhicule, qui avait fait une sortie de route. Le conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et a été transporté au détachement afin qu'il puisse fournir des échantillons d'haleine. Selon des renseignements additionnels obtenus par les policiers, le suspect avait déchargé son arme à feu dans la résidence et avait son arme sur lui au moment de quitter la résidence dans son véhicule. Aucune arme à feu n'a été retrouvée au moment de l'arrestation du suspect. Un chien policier de la GRC a donc été appelé sur les lieux, et l'arme à feu, un fusil de chasse, a été retrouvée non loin des lieux de la collision.

Le conducteur a fourni des échantillons d'haleine et son alcoolémie était trois fois supérieure à la limite de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang. Il a été placé en détention pendant la nuit et remis en liberté le matin suivant sous un certain nombre de conditions. L'homme de 35 ans de Windsor Rd. fait face aux accusations suivantes :

  • voies de fait;
  • conduite d'un moyen de transport avec les capacités affaiblies;
  • conduite d'un moyen de transport avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.

Sa comparution en cour provinciale à Bridgewater est prévue pour le 24 juin à 9 h 30. D'autres accusations en lien avec des armes sont prévues. L'enquête se poursuit.

Dossier : 2020764575

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :