Un homme du comté de Lunenburg arrêté en lien avec des infractions en matière d’armes à feu

6 juin 2020
comté de Lunenburg (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 25 mai, le District de Lunenburg a reçu un appel concernant des coups de feu. Un témoin a fourni une description du véhicule à la police, y compris le numéro de plaque d'un véhicule qui a quitté le secteur.

Un policier a effectué une patrouille et a fait une recherche sur la plaque d'immatriculation dans la base de données policières. Il s'est rendu à la résidence du propriétaire du véhicule pour poursuivre son enquête. En parlant au propriétaire du véhicule, le policier a remarqué un étui pour armes à feu ouvert et a vu une arme à l'intérieur. Le policier a arrêté et fouillé le propriétaire du véhicule et a déterminé qu'il était en possession de médicaments sur ordonnance illicites et de munitions. Il a été transporté au détachement.

Après avoir effectué d'autres vérifications, le policier a appris que le propriétaire du véhicule avait violé un certain nombre de conditions imposées par le tribunal. Des accusations ont été portées contre lui et il a été mis en détention jusqu' à sa comparution en cour le 29 mai. Troy Curtis Comeau-Martell, 24 ans, de Chester, fait face aux accusations suivantes :

  • Possession d'une substance réglementée;
  • Possession d'une arme dans un dessein dangereux;
  • Possession non autorisée d'une arme à feu – infraction délibérée;
  • Utilisation négligente d'une arme à feu;
  • Omission de respecter des conditions;
  • Possession d'une arme à feu sous le coup d'une interdiction.

L'accusé comparaîtra de nouveau en cour provinciale à Truro le 9 juin.

Dossier 2020669890

–30–

Contactez-nous

Serg. Andrew Joyce
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
andrew.joyce@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :