Homme en détresse sain et sauf grâce au geste héroïque d’un membre de la GRC

8 juin 2020
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La GRC reconnaît le courage du gendarme Alex LeBlanc, du Détachement de Grand Falls-Windsor de la GRC, qui a appréhendé un homme en détresse dans une rivière.

Le 25 mai, en soirée, la GRC a été informée qu'un homme s'était enfui de l'hôpital à Grand Falls-Windsor après avoir été hospitalisé en vertu de la Loi sur la santé mentale. Les policiers ont retrouvé l'homme sur les berges de la rivière des Exploits. Après plusieurs tentatives, l'homme est entré dans l'eau, mais il était en détresse. Il a réussi à nager jusqu'en bordure de la rivière, et le gendarme LeBlanc a enlevé l'équipement de son uniforme pour se rendre jusqu'à l'homme. Il a nagé dans l'eau profonde, et le courant était fort. Le gendarme s'est donc agrippé à de grosses roches pour se rendre jusqu'à l'homme.

Un membre du public est aussi venu en aide à l'homme sur le bord de la rivière. Il a été transporté à l'hôpital en ambulance, mais n'a pas été blessé.

La GRC remercie l'homme qui a aidé la police, ainsi que le gendarme LeBlanc, qui a accompli un geste héroïque ayant permis de sauver la vie de l'homme.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Grand Falls-Windsor
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-489-2121

Date de modification :