Un homme arrêté pour possession de tabac de contrebande après un contrôle routier à South Branch

5 novembre 2020
Port aux Basques (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

La GRC sur la côte Ouest de T.-N.-L. a saisi une grande quantité de tabac de contrebande.

Un homme de 24 ans de St. Philip's fait face à des accusations en vertu de la Loi sur l'accise et de la Revenue and Administration Act pour possession de tabac de contrebande après un contrôle routier effectué le 4 novembre, par la GRC sur la côte Ouest.

Vers 8 h 30, après avoir reçu des renseignements du public, des policiers des détachements de Channel-Port aux Basques et de Bay St. George, accompagnés de membres de la Section des enquêtes générales de la GRC travaillant à partir de Stephenville, ont intercepté une camionnette sur la Transcanadienne, près de South Branch. Le conducteur, qui était en possession de tabac de contrebande, a été arrêté. Une fouille du véhicule a permis de trouver et saisir une grande quantité de produits du tabac illicites, dont près de 90 000 cigarettes.

L'homme a été libéré et il comparaîtra en cour à une date ultérieure. On s'attend à ce que des accusations de possession de produits du tabac non estampillés soient portées en vertu de la Loi sur l'accise (une loi fédérale) et de la Revenue and Administration Act (une loi provinciale).

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay St. George de la GRC
709-643-2118

Date de modification :