Le 21 mars 2020, à 20 h 55, la GRC de Whitehorse est intervenue dans une résidence de la rue Range, à Whitehorse, au Yukon, pour vérifier l'état de la santé mentale d'un homme âgé de 37 ans. Les policiers de la GRC de Whitehorse et des agents du bureau de la sécurité de la première nation des Kwanlin Dün se sont rendus immédiatement sur les lieux.
Après une brève interaction avec les policiers, l'homme a menacé d'attenter à sa propre vie dans cette résidence. L'Équipe d'intervention en cas d'incident critique de la GRC du Yukon s'est trouvée déployée alors que l'incident se poursuivait. La première préoccupation de la police a été de veiller à la fois à la santé de cet homme et à la sécurité du public.
Vers 22 heures, l'incident s'est résolu pacifiquement et l'homme s'est rendu à la police sans autre difficulté. Il a été arrêté dans le cadre de la Loi sur la santé mentale, en attendant qu'un médecin effectue une évaluation de son état de santé mentale. Il n'y a eu aucun blessé à déplorer pendant cet incident et aucune accusation n'a été portée à ce jour.