Homme accusé de voies de fait armées et de conduite dangereuse

2 septembre 2020
Goffs (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a déposé des accusations contre un homme de 44 ans de Glace Bay pour voies de fait armées et conduite dangereuse à la suite d'un incident survenu récemment à Goffs.

À 00 h 25 le 30 août, le District d'Halifax de la GRC a reçu une demande d'assistance de la Police régionale d'Halifax en lien avec un conducteur dangereux sur le boul. Bell. Un agent de la PRH a tenté de s'approcher d'un véhicule suspect stationné lorsque le conducteur a pris la fuite à très haute vitesse. Le conducteur a fait demi-tour et s'est précipité directement vers l'agent qui était debout dans un passage piétonnier bien éclairé, signalant au conducteur de s'arrêter. L'agent a sauté hors de la trajectoire du véhicule pour l'éviter et n'a pas été blessé. Le conducteur s'est ensuite garé à proximité et les policiers l'ont arrêté sans incident.

Le conducteur s'est soumis à un test à l'aide d'un appareil de détection approuvé et démontrait des signes de capacités affaiblies. Le résultat obtenu était « warn ». Son permis de conduire a été suspendu pour 15 jours.

Wade Christopher MacSween a été mis en détention et a comparu en cour provinciale à Dartmouth le 1er septembre. Il a été accusé de voies de fait armées contre un agent de la paix, de conduite dangereuse (2 accusations) et de défaut de se conformer à une ordonnance de la cour (2 accusations). Il a été remis en détention et recomparaîtra en cour aujourd'hui.

Dossier : 20-101006

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
Courriel : jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Const. John Macleod
Agent d'information
DIVISION DES AFFAIRES CORPORATIVES | Police régionale d'Halifax
1975, rue Gottingen
Halifax (N.-É.) B3J 2H1
T. 902.490.5154
C. 902.456-1688
hrpmediarelations@halifax.ca

Date de modification :