Homme accusé de possession de drogue et de conduite avec facultés affaiblies par la drogue

11 décembre 2020
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Thomas Edward Appleby, 48 ans, de Marystown, a été arrêté le 10 décembre en lien avec un incident survenu en 28 juillet, lors duquel la police a trouvé une substance ressemblant à de la cocaïne dans sa voiture.

Le 28 juillet, vers 16 h 15, la GRC a intercepté une voiture conduite par M. Appleby. Les policiers le soupçonnaient de conduire avec les facultés affaiblies par la drogue. M. Appleby a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a donc été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et les policiers ont saisi une substance ressemblant à de la cocaïne, de l'argent liquide et d'autres articles associés au trafic de drogue. Le suspect a été transporté à l'hôpital où il a fourni un échantillon de sang aux fins d'analyse.

Les résultats du laboratoire ont depuis confirmé que M. Appleby avait des traces de cocaïne dans le sang et que la substance saisie par la police ce jour-là était de la cocaïne.

Le 10 décembre, lors de l'arrestation de M. Appleby, les policiers ont mis la main sur d'autres éléments de preuve leur permettant de porter des accusations pour trafic de drogue.

Il a comparu en cour le 11 décembre, et il fait maintenant face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies par la drogue, de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic et de trafic de cocaïne.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de la péninsule de Burin
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-279-3001

Date de modification :