Homme accusé d’avoir placé un enfant dans le coffre d’une voiture

21 septembre 2020
Yarmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 19 septembre à 10 h 40, un homme a vu un autre homme placer un jeune enfant dans le coffre d'une voiture près d'un centre commercial à Yarmouth. L'enfant a été placé dans le coffre et laissé sans surveillance pendant que l'homme était à l'intérieur d'un magasin. L'homme est sorti du magasin peu de temps après et a retiré l'enfant du coffre et l'a placé sur le siège arrière de la voiture. Le témoin a appelé la police, et il a confronté l'homme avec une arme à feu qu'il avait dans son véhicule. Il a essayé d'empêcher l'homme de partir avec l'enfant avant l'arrivée de la police, mais en vain. L'altercation a été enregistrée sur caméra de surveillance.

La police a arrêté le témoin pour des infractions en lien avec une arme à feu. Il a été transporté au détachement aux fins de traitement de son dossier. La GRC a effectué des recherches et a retrouvé l'homme et l'enfant dans le comté de Yarmouth. L'homme a été arrêté et transporté au détachement de la GRC à Yarmouth. L'homme et l'enfant se connaissent, et l'enfant était sous la garde de l'homme au moment de l'incident.

L'homme de 33 ans de Yarmouth a été remis en liberté sous conditions. Il fait face aux accusations suivantes :

  • négligence criminelle;

· abandon;

  • séquestration.

Le témoin, un homme de 19 ans de Yarmouth, a été remis en liberté sous conditions et fait face aux accusations suivantes :

  • usage négligent d'une arme à feu;

· possession d'une arme dans un dessein dangereux;

  • usage d'une arme à feu dans la perpétration d'un crime.

D'autres accusations pourraient être déposées. Les deux hommes comparaîtront en cour provinciale à Yarmouth le 7 décembre 2020. L'enquête se poursuit.

Dossier : 20201375600

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :