Le Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural de la GRC procède à l’exécution de 41 mandats non exécutés dans le district de l’Ouest de l’Alberta

19 novembre 2020
Grande Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

Entre le 21 septembre 2020 et le 30 octobre 2020, le Groupe de la réduction de la criminalité en milieu rural de la GRC a mené une initiative planifiée d'exécution de mandats pour cibler les délinquants prolifiques à l'échelle du district de l'Ouest de l'Alberta, dans les collectivités rurales suivantes de l'Alberta : Peace River, Grimshaw, High Prairie, Première Nation des Atikamekw, établissement métis de Peavine et Drayton Valley.

Au cours de cette initiative de 13 jours, le Groupe de la réduction de la criminalité en milieu rural de la GRC dans le district de l'Ouest de l'Alberta a procédé à l'exécution de 41 mandats non exécutés et retrouvé un véhicule volé. Il a également effectué des arrêts de véhicule et des arrêts d'inspection qui ont mené au dépôt d'accusations pour différentes infractions, y compris la conduite avec facultés affaiblies, la conduite d'un véhicule à moteur durant une période de suspension, la conduite d'un véhicule à moteur sans immatriculation et la conduite d'un véhicule à moteur sans assurance.

Au cours de cette initiative, la GRC a déposé d'autres accusations contre plusieurs individus pour des infractions à des lois provinciales et des infractions aux termes du Code criminel par suite de leur arrestation aux termes de mandats.

L'accusation suivante a été portée contre un homme de 35 ans de Little Buffalo, en Alberta :

  • entrave à un agent de la paix.

Il a été libéré, et sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue le 23 novembre 2020 devant la Cour provinciale à Peace River.

Les accusations suivantes ont été portées contre un homme de 18 ans de Drayton Valley, en Alberta :

  • possession de biens volés d'une valeur de moins de 5 000 $;
  • possession de biens volés d'une valeur de plus de 5 000 $;
  • conduite d'un véhicule à moteur pendant une interdiction;
  • résistance à une arrestation;
  • manquement aux conditions de la probation (deux chefs).

À la suite d'une audience judiciaire, l'homme de 18 ans a été placé en détention préventive, et sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue le 1er décembre 2020 devant la Cour provinciale à Drayton Valley.

« Le Groupe de la réduction de la criminalité en milieu rural du district de l'Ouest de l'Alberta continuera d'identifier et de cibler les délinquants prolifiques des collectivités rurales dans le cadre de sa stratégie permanente de réduction de la criminalité dans l'ouest de l'Alberta », déclare la surintendante principale Rhonda Blackmore, officière responsable du district de l'Ouest de l'Alberta de la GRC.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ronald Bumbry
Agent des relations avec les médias
780-412-5523

Date de modification :