Le Groupe de réduction de la criminalité de la GRC de Rocky Mountain House saisit un fusil et porte 17 accusations

23 juillet 2020
Rocky Mountain House (Alberta)

Communiqué de presse

Pendant qu'ils menaient une opération ciblée dans un secteur connu pour sa haute criminalité, le 21 juillet, des membres du Groupe de réduction de la criminalité de la GRC de Rocky Mountain House ont identifié et arrêté un récidiviste, et récupéré une carabine d'origine illégale inconnue.

L'accusé a été observé alors qu'il s'adonnait à une activité suspecte. Il a été arrêté sans incident en vertu de mandats non exécutés qui le concernaient. Une carabine .30‑30 obtenue illégalement et des munitions ont été découvertes pendant la fouille consécutive à l'arrestation.

L'homme de 27 ans fait face à 17 chefs d'accusation en vertu du Code criminel, notamment : port d'une arme dissimulée, possession d'une arme contrairement à une ordonnance, possession d'une arme à feu obtenue lors de la perpétration d'une infraction, et défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté (six chefs), entre autres.

Il a été placé en détention préventive et il a comparu aujourd'hui devant la cour provinciale de Red Deer.

« Le Groupe local de réduction de la criminalité de la GRC de Rocky Mountain House continue de cibler activement les récidivistes de notre collectivité », a déclaré le sergent d'état‑major Carl Dinsdale, commandant du Détachement de Rocky Mountain House. « Nous considérons comme une réussite chaque fois qu'une arme à feu illégale est enlevée des mains des mauvaises personnes ».

–30–

Contactez-nous

Caporale Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Date de modification :