Le Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC d’Airdrie exécute le « projet Grinch »

8 janvier 2020
Airdrie RCMP Crime Reduction Unit execute "Project Grinch" (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Fusil semi-automatique SKS
Biens volés divers

L'effervescence de la saison du magasinage de Noël s'accompagne habituellement d'une augmentation des vols à l'étalage et des vols dans les véhicules automobiles. Faisant preuve d'un véritable esprit de générosité, le Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC d'Airdrie a offert à certains de ses clients les plus méritants des dates d'audience, des amendes et des casiers judiciaires.

Le « projet Grinch » était une initiative proactive dans le cadre de laquelle des agents ont été déployés dans de nombreuses entreprises de la ville d'Airdrie et du comté de Rocky View. De vastes patrouilles ont été effectuées et d'autres techniques d'enquête ont aussi été employées dans le but de lutter contre la criminalité.

Nos membres ont travaillé en étroite collaboration avec les agents de prévention des pertes, les agents de sécurité des centres commerciaux et d'autres membres du personnel des entreprises afin d'identifier les délinquants prolifiques qui commettent des crimes contre les biens, les voleurs à l'étalage ainsi que les personnes et les activités suspectes.

En raison de l'augmentation de la circulation dans les stationnements des entreprises au cours du mois de décembre, un des objectifs de ce projet était de perturber les crimes contre les biens, plus particulièrement les vols dans les véhicules automobiles et les vols de véhicules automobiles.

Voici les résultats du « projet Grinch » :

  • 49 accusations en vertu du Code criminel, incluant entrave, violation de conditions, possession de drogues, possession d'armes à feu et possession de biens volés;
  • 3 accusations en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances; saisie de 8,1 grammes de méthamphétamine et de 3,6 grammes de fentanyl d'une valeur marchande d'environ 1 200 $;
  • Exécution de 90 mandats;
  • Exécution de quatre formulaires 21 (mandats), totalisant 8 362 $ en amendes;
  • 3 340 $ d'amendes imposées;
  • Biens volés récupérés d'une valeur de 18 024,42 $;
  • Nombreuses armes saisies, incluant un couteau, une machette, une matraque télescopique, du gaz poivré, une carabine semi-automatique SKS chargée avec 8 cartouches dans le chargeur, un fusil de chasse chargé, une carabine chargée et deux couteaux.

–30–

Contactez-nous

Caporale Gina SLANEY
GRC d'Airdrie
306-531-3964

Date de modification :