Le Groupe de réduction de la criminalité du district du sud de l’Alberta dépose des accusations de trafic de drogue

21 octobre 2020
Linden (Alberta)

Communiqué de presse

30 septembre 2020, le Groupe de réduction de la criminalité du district du sud de l'Alberta a ouvert une enquête sur le trafic de drogues illicites dans la ville de Linden.

À la suite de l'enquête, une femme de 38 ans a été appréhendée dans le village de Rosedale. Elle était en possession de ce qui serait 5,2 grammes de cocaïne, 28,8 grammes de fentanyl, 20 grammes de méthamphétamine en cristaux et 11 grammes de MDMA (ecstasy), et quatre chefs d'accusation de trafic ont été déposés contre elle en vertu de la LRCDS. Lors de son arrestation, un mandat avait été lancé pour son arrestation parce qu'elle ne s'était pas présentée en cours pour faire face à des accusations de trafic liées à un autre incident.

Elle demeure en détention et comparaitra le 23 octobre 2020 devant la Cour provinciale de Drumheller.

Le même jour, le conjoint de fait de la femme de 38 ans, un homme de 41 ans de Linden, a été appréhendé dans la ville d'Acme alors qu'il était en possession de ce qui serait de la méthamphétamine en cristaux et du fentanyl. Il a été arrêté en vertu d'un mandat non exécuté et lancé pour défaut de comparaître pour faire face à des accusations de possession en vue d'en faire le trafic déposées à la suite d'un autre incident, et il fait face à des accusations additionnelles d'avoir résisté à son arrestation, de possession de méthamphétamine et de possession de fentanyl.

À la suite d'une audience judiciaire, l'homme de 41 ans a été mis en liberté moyennant le paiement d'un cautionnement de 500 $, et il comparaîtra devant la Cour provinciale de Drumheller le 13 novembre 2020.

Le Groupe de réduction de la criminalité du district du sud de l'Alberta aimerait remercier les résidents locaux, qui l'ont soutenu de façon incroyable en fournissant de l'information sur les activités illégales dans leurs collectivités et en permettant aux enquêteurs d'utiliser des propriétés rurales pendant les enquêtes.

Si vous soupçonnez que des activités illégales se produisent dans votre collectivité, veuillez communiquer avec votre détachement local de la GRC ou avec votre service de police local. Si vous préférez garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne au www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Cap. Tammy Keibel
Agent de relation avec les médias
District du sud de l'Alberta de la GRC
403-921-0343

Date de modification :