Le Groupe de réduction de la criminalité du District du Centre de l’Alberta accuse cinq personnes et exécute un mandat de perquisition

5 mars 2020
Brazeau County (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Saisie de contrebande
Saisie de contrebande

Le Groupe de réduction de la criminalité du District du Centre de l'Alberta a porté des accusations et a saisi des biens à la suite d'une opération qui a donné lieu à plusieurs arrestations et à l'exécution d'un mandat de perquisition.

Le 26 février 2020, le Groupe de réduction de la criminalité du District du Centre de l'Alberta a repéré un camion volé sur un terrain privé lors d'une patrouille dans un secteur reconnu pour son taux de criminalité. Un dispositif de dégonflage de pneus dissimulé a permis d'arrêter le véhicule, qui a abouti dans un fossé. Les membres du Groupe de réduction de la criminalité étaient prêts à arrêter immédiatement les trois occupants du véhicule avec l'aide de membres des détachements de Thorsby et de Breton.

L'enquête a révélé qu'il manquait des biens dans le camion volé. Un mandat de perquisition a été exécuté dans une résidence liée aux occupants du camion volé, et deux autres personnes ont été accusées.

La police a repéré et saisi un véhicule tout-terrain Yamaha 2007 et un fusil de calibre 12 à canon scié chargé qui était caché à l'intérieur d'un véhicule se trouvant sur le terrain. Les cinq suspects ont été accusés de 19 infractions en tout.

Une femme de 26 ans du comté de Brazeau a été accusée de quatre infractions, dont possession de biens criminellement obtenus.

Un homme de 33 ans du comté de Brazeau a été accusé de six infractions, dont possession d'une arme prohibée, conduite dangereuse et conduite sans autorisation.

Un homme de 33 ans de Rocky Mountain House a été accusé de possession de biens volés d'une valeur de plus de 5 000 $et de défaut de se conformer à un engagement (deux chefs).

Un homme de 30 ans du comté de Brazeau a été accusé de trois infractions, dont possession de biens d'une valeur de plus de 5 000 $.

Un homme de 38 ans du comté de Brazeau a été accusé de trois infractions, dont possession de biens volés d'une valeur de plus de 5 000 $.

Les deux hommes de 33 ans ont été mis sous garde à la suite d'une audience judiciaire. Les trois autres accusés ont été remis en liberté à la suite d'une audience judiciaire et comparaîtront devant la cour provinciale de Breton le 11 mars 2020.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ronald Bumbry
Groupe des relations avec les médias
780-645-8880

Date de modification :