Le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Rocky Mountain House effectue des saisies importantes

26 mars 2020
Rocky Mountain House (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Saisie de contrebande

Le Groupe de la réduction de la criminalité (GREC) à l'essai à Rocky Mountain House a saisi une carabine à canon scié chargée ainsi que des munitions, d'autres armes et des biens volés au cours d'un contrôle routier effectué le 23 mars 2020.

Peu après midi, des membres du GREC procédaient à un contrôle routier lorsqu'ils ont repéré un véhicule dont la plaque d'immatriculation était volée. Les trois occupants du véhicule ont été mis en état d'arrestation et une fouille du véhicule a révélé plusieurs armes, de la drogue que l'on croit être de la méthamphétamine en cristaux, une grande quantité de valeurs mobilières et de documents volés, des relevés bancaires et des numéros de carte de crédit Mastercard.

Brianna Crookedlegs (20 ans) fait face à 21 accusations criminelles, Connor Heap (27 ans) fait face à 19 accusations criminelles et 3 accusations en vertu de la Traffic Safety Act et Jennifer Kimberley McDougall (33 ans) fait face à 14 accusations criminelles.

Les accusations dont ils font tous l'objet comprennent la possession d'une arme dans un dessein dangereux, la possession de biens criminellement obtenus, le vol d'identité, la possession d'un instrument permettant de copier les données relatives à une carte de crédit et autres. Brianna Crookedlegs et Connor Heap font face à plusieurs chefs d'accusation de défaut de se conformer à une condition d'ordonnance de mise en liberté.

À la suite des audiences de mise en liberté provisoire, Connor Heap et Jennifer McDougall ont été libérés sous promesse de comparaître devant le tribunal de Rocky Moutain House, le 17 juin 2020. Brianna Crookedlegs a été mise sous détention préventive et a plus tard été libérée après que la date de comparution du 17 juin 2020 ait été fixée.

« En ces temps d'incertitude, la sécurité du public demeure une priorité pour la GRC », affirme le sergent d'état‑major Carl Dinsdale, chef de détachement de la GRC de Rocky Mountain. « Notre GREC continuera de se concentrer sur la réduction de la criminalité et le retrait des armes dangereuses de nos rues, tout en s'assurant d'utiliser des pratiques sûres ».

Si vous avez de l'information concernant un acte criminel, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Rocky Mountain House en composant le 403‑845‑2882 ou avec le service de police local. Si vous préférez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Caporal Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780 890 2685

Date de modification :