Le Groupe mobile de la sécurité routière de la GRC de la Saskatchewan arrête un conducteur avec les facultés affaiblies dont le permis a expiré en 2005

19 mai 2020
Swift Current (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le jeudi 14 mai 2020 vers 11 h 30, le Groupe mobile de la sécurité routière de la GRC de la Saskatchewan a fait le contrôle d'un véhicule roulant vers l'est sur l'autoroute 1, à proximité de Swift Current, pour vérifier si le conducteur avait un permis de conduire valide.

Pendant le contrôle, le conducteur a présenté une carte d'identité à photo de la Saskatchewan et a déclaré qu'il n'avait pas de permis de conduire. La vérification du permis de conduire de l'homme auprès de SGI a permis de déterminer que son permis de conduire avait expiré en 2005.

Pendant le contrôle, le policier a eu des motifs raisonnables de croire que le suspect avait les facultés affaiblies par l'alcool. Le conducteur a été sommé de fournir un échantillon d'haleine à l'aide d'un appareil de détection approuvé, auquel il a échoué. Le conducteur a ensuite été arrêté pour capacité de conduire affaiblie d'un moyen de transport. Le conducteur transportait son petit‑enfant de 8 ans dans le véhicule.

L'alcoolémie affichée par les échantillons d'haleine fournis par le conducteur de 55 ans, de Regina, en Saskatchewan, était de 1,5 fois la limite permise.

Le conducteur est accusé de capacité de conduite affaiblie d'un moyen de transport, de conduite d'un moyen de transport avec une alcoolémie supérieure à quatre-vingts milligrammes d'alcool par cent millilitres de sang, de conduite sans permis de conduire valide et de consommation d'alcool dans un véhicule à moteur. Le conducteur comparaîtra en cour à Swift Current en septembre.

L'enfant a été transporté au détachement de la GRC de Swift Current par les membres de la patrouille routière de la Saskatchewan. L'enfant a colorié et a dîné avec les policiers de la patrouille routière de la Saskatchewan jusqu'à l'arrivée de sa mère quelques heures plus tard.

Le nom du conducteur ne sera pas divulgué pour protéger l'identité de l'enfant.

–30–

Date de modification :