Le Groupe de lutte contre l’exploitation des enfants dans Internet de la Saskatchewan arrête un Australien en lien à des accusations de pornographie juvénile

8 septembre 2020
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Une enquête menée par le GLEEI de la Saskatchewan a permis d'identifier un Australien qui conditionnait et attirait de jeunes filles en ligne. Il a plaidé coupable à 56 des 117 chefs d'accusation contre lui.

Le 3 octobre 2019, le GLEEI a ouvert une enquête après avoir été informé par les parents d'une adolescente de 14 ans à Regina que cette dernière était incitée à des contacts sexuels par l'intermédiaire de deux applications de médias sociaux.

Pendant l'enquête, le GLEEI de la Saskatchewan a identifié le travailleur des services à la jeunesse australien qui était responsable de cet acte à l'insu des autorités australiennes. Le GLEEI a aidé l'équipe mixte de lutte contre l'exploitation des enfants de la police fédérale de l'Australie à se servir des éléments de preuve recueillis en Saskatchewan pour obtenir un mandat de perquisition en Australie. Cette perquisition a mené à la saisie des appareils du délinquant, dont l'analyse a permis d'identifier de nombreuses autres victimes dans le monde.

L'enquête du GLEEI de la Saskatchewan a permis d'identifier et d'arrêter un délinquant en série et de mettre fin à la victimisation de nombreuses jeunes filles.

Le GLEEI de la Saskatchewan est composé d'enquêteurs de la GRC, du Service de police de Regina, du Service de police de Saskatoon et du Service de police de Prince Albert. Il a comme mandat d'enquêter sur les crimes concernant le mauvais traitement ou l'exploitation des enfants dans Internet.

–30–

Date de modification :