Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan confirme qu’un incendie à North Battleford est le résultat d’un meurtre suivi d’un suicide

11 juin 2020
North Battleford (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le jeudi 4 juin 2020 vers 14 h 30, la GRC de North Battleford, le service d'incendie de North Battleford et les services médicaux d'urgence locaux ont reçu un appel concernant l'incendie d'une résidence à l'îlot 1400 de la 99e rue, à North Battleford. Tous les intervenants d'urgence sont arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard.

À leur arrivée, les intervenants d'urgence ont trouvé une femme de 39 ans morte à l'extérieur de la résidence. La police a été informée que la femme a été sortie de la résidence par son conjoint de fait, qui est arrivé peu avant les intervenants d'urgence. L'incendie était limité au sous-sol, mais il y avait de la fumée dans toute la résidence. Après être entrés dans la résidence, les pompiers ont trouvé une fillette de 7 ans et un garçon de 11 ans, qui étaient aussi morts.

Le Groupe des crimes majeurs du District du Sud de la GRC de la Saskatchewan (GCM-S) a assumé la responsabilité de l'enquête en raison des blessures subies par la femme trouvée sur les lieux.

La police a mené une enquête poussée au cours de la dernière semaine. Les policiers ont effectué plus de 30 entrevues et interrogé plusieurs résidents qui habitaient à proximité de la résidence. Les lieux de l'incendie ont été examinés. Des autopsies judiciaires ont été effectuées les 8 et 9 juin 2020.

Le GCM-S a reçu l'aide de la GRC de North Battleford, de la Section de l'identité judiciaire de la GRC de North Battleford, de la Section des enquêtes générales de la GRC, du service d'incendie de North Battleford, des enquêteurs sur les incendies de l'organisme de sécurité publique de la Saskatchewan et du Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan.

À la suite de l'analyse approfondie des preuves recueillies jusqu'à présent, la GRC croit que cet incident est le résultat d'un meurtre suivi d'un suicide. La femme de 39 ans est Tammy Fiddler, qui est responsable de la mort de ses deux enfants, Tessa, âgée de 7 ans et Wesley Bryant, âgé de 11 ans.

Nos pensées accompagnent les autres membres de la famille et nous continuons de les aider dans la mesure du possible par l'entremise du Groupe des services aux victimes. Veuillez noter que la famille a demandé que les médias respectent son intimité. Veuillez acheminer toute demande de renseignements des médias au Groupe des relations avec les médias.

L'enquête se poursuit.

–30–

Date de modification :