Le Groupe des crimes majeurs de la GRC porte une accusation d’homicide involontaire coupable contre une personne mineure

7 août 2020
Maskwacis (Alberta)

Communiqué de presse

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC a porté une accusation d'homicide involontaire coupable contre une personne de 13 ans de Maskwacis à la suite d'une mort signalée le 5 août 2020.

À 4 heures, la GRC de Maskwacis a reçu un appel 911 concernant un coup de feu dans une résidence. À leur arrivée, les policiers et les services médicaux d'urgence ont trouvé un garçon de 10 ans mort dans la résidence. Une personne mineure qui était sur les lieux a été mise sous garde et le Groupe des crimes majeurs de la GRC a été chargé de mener l'enquête.

À la suite d'une autopsie dans le cadre de l'enquête, une accusation d'homicide involontaire coupable avec une arme à feu a été portée. La personne mineure comparaîtra à la cour à Wetaskiwin le 2 septembre 2020. Les noms de la personne accusée et de la victime ne seront pas divulgués.

« Compte tenu de la nature des circonstances entourant cet incident extrêmement tragique, y compris le jeune âge des personnes impliquées, nous ne fournirons pas d'autres renseignements », indique le sergent d'état-major Dwayne Moore, chef par intérim du détachement de la GRC de Maskwacis. « Nous nous efforçons d'appuyer la famille et l'ensemble de la communauté, qui sont extrêmement touchés par cet incident. »

–30–

Contactez-nous

Caporal Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Date de modification :