Le Groupe des crimes majeurs de la GRC enquête sur des homicides dans le comté de Strathcona

5 mai 2020
Strathcona County (Alberta)

Communiqué de presse

Le 4 mai 2020 à 6 h 14, la GRC du comté de Strathcona est intervenue à la suite d'un appel 911 fait par un homme en possession d'une arme à feu dans une résidence du chemin de rang 222. Pour protéger le public, un périmètre de sécurité a été établi autour du secteur, la circulation a été détournée et des résidences du quartier ont été évacuées. Lorsque les policiers de la GRC du comté de Strathcona et du Groupe tactique d'intervention sont entrés dans la résidence de l'homme, trois personnes et un chien morts ont été trouvés.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC enquête sur ce qu'il croit être les homicides d'une femme de 55 ans et d'une adolescente de 13 ans. Un homme de 53 ans est mort des suites de blessures auto-infligées. Les trois personnes étaient membres de la même famille.

La GRC est demeurée sur les lieux pendant la nuit et l'enquête se poursuit. Conformément aux dispositions de la Loi fédérale sur la protection des renseignements personnels, les noms des victimes ne seront pas divulgués par la GRC.

« Étant donné que la GRC ne prévoit pas porter d'accusations en lien à cet incident, nous ne pouvons fournir que des renseignements limités au public », indique le surintendant Dave Kalist, chef du détachement de la GRC du comté de Strathcona. « Ceci est une situation tragique et nous prions le public de respecter et d'appuyer la famille en respectant son intimité. »

–30–

Contactez-nous

Cap. Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780 890-2685

Document d'information

4 mai 2020

La GRC du comté de Strathcona annonce une présence policière sur les lieux d'une enquête en cour – 1re mise à jour

La GRC annonce que la situation près de la route cantonale 520, entre les chemins de rang 221 et 222, est terminée et que la circulation routière a été rétablie.

La GRC est toujours sur les lieux et poursuit son enquête. Il n'y a aucun danger pour le public

Aucun autre détail ne sera transmis pour l'instant. Une mise à jour sera transmise lorsque de plus amples informations seront disponibles.

Contexte :

4 mai 2020

La GRC du comté de Strathcona annonce une présence policière sur les lieux d'une enquête en cours

La GRC annonce qu'elle est actuellement sur les lieux d'un évènement en cours près de la route cantonale 520, entre les chemins de rang 221 et 222.

La GRC demande aux résidents d'éviter le secteur jusqu'à avis contraire. Il n'y a aucun danger pour le public.

La circulation est actuellement détournée.

La GRC fournira une mise à jour dès que d'autres renseignements seront disponibles.

Date de modification :