Le Groupe des crimes majeurs de la GRC des T.-N.-O. demande l’aide du public à retrouver un homme accusé de meurtre

6 novembre 2020
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Images

Ahmed Mohamed

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC des Territoires du Nord-Ouest demande l'aide du public à retrouver Ahmed Mohamed, qui est accusé de meurtre et d'agression causant des lésions corporelles.

Ahmed Mohamed alias « Scotty », 21 ans, fait l'objet d'un mandat d'arrestation en lien à des accusations de meurtre, article 235 du Code criminel et d'agression causant des lésions corporelles, alinéa 267 b) du Code criminel en lien à une mort suspecte survenue le 31 octobre qui est maintenant considérée comme un homicide.

« L'enquête a permis d'identifier une personne liée à cet homicide. La police ne croit pas qu'il s'agit d'un incident fortuit. Bien que les événements posent un certain niveau de risque pour le public, nous ne croyons pas que ce risque est immédiat. Compte tenu des circonstances de l'enquête, nous demandons au public d'être extrêmement prudent. Ne l'approchez pas et appelez la GRC si vous voyez cet homme ou savez où il se trouve », indique le gend. Matt Halstead du Groupe des crimes majeurs de la GRC des T. N.-O.

Les enquêteurs ont raison de croire qu'Ahmed Mohamed « Scotty » se trouve dans le secteur de Yellowknife et demandent l'aide de la population à le retrouver. Ahmed Mohamed « Scotty » est un homme de race noire, mesure 5 pieds 7 pouces (170 cm), pèse 110 livres (50 kg) et a les cheveux noirs bouclés qui pourraient être portés en tresses, et les yeux bruns.

Si vous voyez Ahmed Mohamed « Scotty », ne l'approchez pas et appelez immédiatement le Groupe des crimes majeurs de la GRC des T. N.-O. au 867 669-1111. En cas d'urgence, composez le 911 et déclarez clairement que vous appelez en lien à Ahmed Mohamed « Scotty » qui est recherché pour arrestation.

Si vous avez des renseignements sur ses allées et venues, appelez la GRC de Yellowknife au 867 669-1111 ou Échec au crime au 1 800 222-8477, ou envoyez vos renseignements par messagerie texte en inscrivant NWTNUTIPS suivi du message au numéro 274637.

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Relations avec les médias, Gendarmerie royale du Canada
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
Bureau : 867 765-3709
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :