Le Groupe des affaires non résolues de la GRC du Yukon poursuit son enquête sur l’homicide de M. Allan Waugh

1er décembre 2020
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Images

Allan Donald Waugh avait 69 ans quand il a été tué chez lui. Il résidait à Whitehorse depuis longtemps. Originaire du Nouveau-Brunswick, Allan s'est installé au Yukon, s'est marié et a vécu avec sa femme, Lin Waugh, pendant plus de 40 ans. Ensemble, ils ont élevé 5 enfants, adoptant le lotissement McIntyre comme leur nouvelle demeure. Allan était un soudeur plein de talents. Sa famille et ses amis le connaissaient comme un homme qui aimait vivre dans la nature, jardiner, chasser, pêcher, partir à bicyclette et qui était plein d'affection pour ses enfants et ses petits-enfants.

Le 30 mai 2014, tôt dans la matinée, Allan a été trouvé mort à son domicile. Une enquête de la police a établi qu'un individu avait pénétré chez lui cette nuit-là et l'avait tué.

Quelqu'un sait quelque chose sur ce qu'il s'est passé et sur la personne qui a tué Allan cette nuit tragique, il y a plus de 6 ans. Le décès d'Allan a été extrêmement difficile à vivre pour sa famille et pour sa communauté; ses enfants ont dû vivre ces 6 dernières années sans savoir ce qui était arrivé à leur père.

Allan n'a pas été oublié et la police continue à enquêter sur sa mort.

La police utilise activement toutes les ressources à sa disposition pour retrouver la personne responsable de cet homicide. Cependant, nous demandons à toute personne qui saurait quelque chose sur le meurtre d'Allan de bien vouloir donner son témoignage. La famille d'Allan mérite de savoir ce qu'il s'est passé pour faire son deuil après tout ce temps.

Le Groupe des affaires non résolues de la GRC du Yukon sillonne tout le territoire pour enquêter sur des morts suspectes et des homicides non résolus. Si vous avez quelque information sur cet homicide, nous vous prions de prendre contact directement avec le Groupe des affaires non résolues par téléphone, au 867-667-5500, ou, par courriel, à mdiv_hcu@rcmp-grc.gc.ca.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :