La GRC de Yellowknife organise une opération de recherche et sauvetage pour trouver un plaisancier porté disparu

13 octobre 2020
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

La GRC de Yellowknife, avec l'aide de ses partenaires de recherche et sauvetage, a trouvé et rescapé un plaisancier qui manquait à l'appel.

Le vendredi 9 octobre 2020 à 10 h 30, la disparition d'un plaisancier de Yellowknife a été signalée à la GRC de Yellowknife. Il devait revenir à la maison le 8 octobre en soirée, mais n'était pas rentré à l'heure prévue.

Il pouvait alors se trouver dans un chalet, dans le secteur de l'île Cabins, près du bras Est du Grand lac des Esclaves.

La GRC de Yellowknife a lancé une opération de recherche et de sauvetage et a fait appel à l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens (ACRSA).

L'ACRSA a déployé un avion. Durant le survol du chalet, des secouristes ont aperçu un homme immobilisé qui agitait un objet rouge. Puisque l'avion ne pouvait pas se poser en toute sécurité, un policier de la GRC de Yellowknife à bord d'un hélicoptère a pris la relève et s'est rendu immédiatement sur place.

Le plaisancier a été trouvé au chalet; il avait subi une blessure mineure. Il a été ramené à Yellowknife. Les services médicaux d'urgence de la Ville de Yellowknife ont transporté l'homme à l'Hôpital territorial Stanton pour y recevoir des traitements.

La GRC de Yellowknife est soulagée de voir le plaisancier sain et sauf et tient à remercier l'ACRSA pour son aide.

La GRC de Yellowknife insiste sur l'importance d'avoir en sa possession un dispositif de communication durant les expéditions sur terre ou sur l'eau, et de remettre à un ami ou membre de sa famille un trajet détaillé qui indique son heure de départ et d'arrivée ainsi que sa destination.

–30–

Contactez-nous

Julie Plourde
Agente des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
Bureau : 867 765-3712
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :