La GRC de Wynyard dépose des accusations dans le cadre d’une enquête sur une affaire non résolue d’agression sexuelle

20 février 2020
Wynyard and Foam Lake (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

En février 2019, la GRC de Wynyard a appris qu'une femme souhaitait signaler une agression sexuelle non résolue. Depuis ce signalement initial, cinq autres personnes ont fourni des renseignements à la police de la Saskatchewan au sujet du même suspect. Les enquêteurs ont déterminé que les victimes avaient rencontré l'accusé pendant qu'il enseignait en Saskatchewan.

À la suite de cette enquête, la GRC de Wynyard a accusé Gerard Loehr, d'Ottawa, en Ontario de cinq chefs d'agression sexuelle et de six chefs de contacts sexuels en lien à des incidents survenus entre 1990 et 1996.

Au moment des incidents présumés, Loehr enseignait dans des écoles de Wynyard et de Foam Lake, en Saskatchewan. Il aurait aussi enseignant suppléant dans d'autres écoles du secteur. En raison du délai qui s'est écoulé depuis la Saskatchewan, nous ne possédons pas de renseignements sur les écoles où il aurait enseigné. Il aurait enseigné divers sujets en Saskatchewan et plus récemment, la musique à Ottawa. Il a quitté la Saskatchewan en 1996 puis a recommencé à Ottawa après 2000. À la suite d'une enquête semblable par le Service de police d'Ottawa, Loehr a été accusé d'agression sexuelle et de contacts sexuels en 2019.

Loehr a été arrêté à une résidence à Ottawa le 17 février 2020 et a été transporté à Saskatchewan pour comparaître à la cour provinciale à Yorkton le mardi 18 février 2020. Il comparaîtra de nouveau le jeudi 20 février 2020 à la cour provinciale à Wadena à 10 heures.

Bien que des accusations aient été portées en lien à ces signalements, il pourrait y avoir d'autres victimes.

La GRC demande à toute personne qui possède des renseignements de communiquer à son service de police ou au 306-310-7267. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-8477 (TIPS) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Date de modification :