La GRC de Whitehorse enquête sur des menaces visant un employé de la Ville de Whitehorse

3 avril 2020
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le mercredi 1er avril 2020, vers 11 heures, les membres du Détachement de la GRC de Whitehorse sont intervenus à la suite d'une plainte concernant un homme qui aurait proféré, au téléphone, des menaces de mort contre un employé de la Ville de Whitehorse.

Poursuivant leur enquête, les policiers se sont rendus au domicile de l'accusé, à Porter Creek. Ils ont trouvé un véhicule inoccupé dont le moteur tournait, devant la résidence. Une arme d'épaule chargée et des munitions se trouvaient sur le siège du passager avant. La police a sécurisé le véhicule ainsi que l'arme à feu, tout en procédant à l'établissement d'un périmètre de sécurité autour de la propriété.

Peu de temps après, l'accusé, Robert Charles Bruce, qui sortait par l'arrière de la demeure, s'est vu arrêter par la police. Par mesure de sécurité envers le public, les agents ont sécurisé les lieux en attendant la délivrance d'un mandat de perquisition. Dans la soirée, la GRC a procédé à l'exécution du mandat de perquisition concernant la résidence et a saisi un grand nombre d'armes à feu, dont certaines à autorisation restreinte et d'autres sans restriction, ainsi que des munitions, comme éléments de preuve de l'infraction.

M. Bruce est inculpé pour profération de menaces de mort, selon l'alinéa 264.1(1)a) du Code criminel, ainsi que pour entreposage négligent d'armes à feu, selon le paragraphe 86(2) du même Code. M. Bruce a comparu devant le tribunal le 2 avril 2020 dans l'après-midi; il a été libéré sous réserve de respecter les conditions imposées.

La GRC de Whitehorse poursuit son travail d'enquête sur cette affaire avec l'assistance de la Section des enquêtes générales de Whitehorse.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :