La GRC de Whitehorse contribue à l’arrestation d’un suspect recherché pour meurtre au Manitoba

21 août 2020
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

À la suite d'une agression au couteau survenue à Dauphin, au Manitoba, le 15 août 2020 dans la matinée, un mandat d'arrestation pancanadien avait été émis contre Nicholas Ryan-McKinnon pour meurtre au deuxième degré et voies de fait graves

La GRC de Whitehorse a collaboré étroitement avec le Groupe des crimes majeurs de la GRC du Manitoba pour retrouver Ryan-McKinnon dès qu'elle a appris que celui-ci avait quitté le Manitoba en direction de Whitehorse.

Le 19 août 2020, aux environs de 13 h 40, les membres du Groupe des crimes majeurs et du Groupe de réduction de la criminalité de la GRC de Whitehorse ont retrouvé et arrêté Ryan-McKinnon, en même temps que deux hommes adultes qui l'aidaient à échapper à la police.

  • Lorne Free Ryan-McKinnon, 22 ans, a été inculpé de quatre chefs pour non-respect d'une ordonnance de mise en liberté et d'un chef pour entrave à un agent de la paix. Il a été placé en détention et comparaîtra de nouveau devant le tribunal le 25 août 2020.
  • Dalton James Prasloski, 20 ans, a été inculpé pour non-respect d'une ordonnance de mise en liberté et pour conduite durant une interdiction. Il a été remis en liberté par la Cour territoriale du Yukon et comparaîtra à nouveau devant le tribunal le 2 septembre 2020.

Consultez le communiqué de presse de la GRC du Manitoba concernant cet incident sur https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/nouvelles/2020/grc-dauphin-intervient-a-suite-dune-agression-au-couteau

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :