La GRC de The Pas intervient en lien à une agression armée

26 août 2020
The Pas (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 25 août 2020 à 20 h 26, la GRC de The Pas est intervenue en lien à un homme qui avait été atteint au visage par des projectiles d'une arme à plombs.

Un homme marchait sur l'avenue Fischer lorsque trois adolescents lui ont demandé s'il avait une cigarette. Devant le refus de l'homme, le plus jeune du groupe, un adolescent de 13 ans, a tiré environ cinq projectiles au visage de l'homme à l'aide d'une arme à plombs.

Les trois suspects se sont ensuite enfuis à pied à l'arrière de la Légion de The Pas, où la victime les a rattrapés. Les policiers sont arrivés peu après et ont arrêté les trois suspects : le tireur de 13 ans et deux adolescents de 16 ans.

Une fouille des suspects et du secteur a permis de retrouver trois pistolets à plombs et plusieurs cartouches de CO2. Les trois suspects avaient les facultés affaiblies par l'alcool.

La victime a subi des blessures mineures.

L'adolescent de 13 ans a été arrêté et doit répondre des accusations suivantes : agression armée, usage négligent d'une arme à feu, braquage d'une arme à feu, port d'arme dans un dessein dangereux et omission de se conformer à une ordonnance de mise en liberté.

Les deux adolescents de 16 ans sont accusés d'agression armée, de port d'arme dans un dessein dangereux et de port d'une arme dissimulée.

Les trois suspects resteront sous garde et comparaîtront à la cour provinciale de The Pas aujourd'hui.

La GRC de The Pas poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20201229953

Date de modification :