GRC de Stanley Mission – Motoneigiste de 37 ans trouvé décédé sur la rive du lac La Ronge

8 décembre 2020
Lac La Ronge (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 6 décembre 2020 vers 10 h 15, la GRC de Stanley Mission a reçu un appel concernant la disparition d'un motoneigiste de 37 ans sur le lac La Ronge.

Les policiers de la GRC de Stanley Mission se sont rendus sur la rive du lac pour coordonner leurs efforts à ceux des résidents du secteur à la recherche du motoneigiste disparu, ont vérifié le domicile du motoneigiste disparu et ont demandé à l'Équipe de récupération sous-marine de la GRC de Saskatchewan de participer aux recherches.

À l'intérieur de 30 minutes, les résidents ont trouvé le motoneigiste décédé sur la rive du lac. La GRC de Stanley Mission s'est rendue sur les lieux pour rapatrier le corps.

L'enquête initiale a permis d'établir que l'homme roulait en motoneige sur le lac La Ronge en compagnie de deux amis pour se rendre à un chalet dans le secteur. Les motoneigistes se sont égarés et ont roulé sur une section de glace mince. Les deux motoneiges sont tombées dans l'eau à travers la glace mince.

Les deux amis ont réussi à sortir de l'eau et se rendre au chalet avec des blessures mineures. Le motoneigiste de 37 ans a disparu.

Le Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan a ordonné la tenue d'une autopsie.

–30–

Date de modification :