La GRC de Stanley Mission met la communauté en garde après l’entrée d’un ours dans une résidence

13 juillet 2020
Stanley Mission (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 12 juillet 2020 vers 21 h 30, la GRC de Stanley Mission a reçu un appel concernant un ours noir qui était entré dans une résidence de l'îlot 1700 de la rue Settee, à Stanley Mission. L'ours est entré dans la maison après avoir poussé un climatiseur portatif hors de la résidence. À leur arrivée, les policiers ont été informés par des agents de sécurité locaux que l'ours était sorti de la maison en courant en direction du bois. L'un des résidents de la maison a été transporté à la clinique après avoir été blessé en sortant de la maison après le départ de l'ours.

À leur arrivée, les policiers de la GRC ont vu un animal ressemblant à l'ours à quelques centaines de mètres dans la brousse derrière la résidence. L'animal s'est éloigné de la ville pendant que les policiers s'approchaient prudemment.

Des agents de conservation du ministère de l'Environnement se sont rendus sur les lieux et ont posé un piège à ours à proximité du lieu où l'ours a été vu pour la dernière fois.

La GRC de Stanley Mission et le ministère de l'Environnement de la Saskatchewan demandent aux résidents du secteur d'être prudents et de communiquer avec un agent de conservation ou le service de police s'ils voient des ours dans la ville ou à proximité. Ils rappellent aussi aux résidents d'éviter de laisser des articles pouvant attirer les ours dans leurs ordures ou autour de leur résidence. On ne sait pas ce qui mené l'ours à cette résidence pour l'instant. Pour des renseignements sur la façon de se protéger contre les ours, visitez l'adresse https://publications.saskatchewan.ca/#/categories/25 (en anglais seulement).

–30–

Date de modification :