La GRC de Selkirk intervient à la suite de coups de feu près d’une résidence

17 juin 2020
Municipalité rurale de St. Clements (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 15 juin 2020 à 1 h 5, la GRC de Selkirk a reçu un appel en lien à des coups de feu tirés près d'une résidence de la route 90 Nord, dans la municipalité de St. Clements, à environ 6 kilomètres au nord de Libau. Le plaignant a indiqué que le suspect, qui était soupçonné d'avoir les facultés affaiblies, avait conduit jusqu'à la résidence, tiré des coups de feu, puis s'était enfui à bord de son véhicule.

Les policiers se sont immédiatement rendus sur place et ont trouvé le véhicule suspect non loin de la résidence. Les policiers ont fait contrôle routier à risque élevé, ce qui a mené à l'arrestation du conducteur, âgé de 41 ans, pour usage négligent d'une arme à feu et conduite avec les facultés affaiblies.

La fouille du véhicule a mené à la découverte d'une carabine et de plusieurs cartouches, dont une douille vide dans la carabine.

L'accusé a été transporté au détachement de Selkirk, où l'analyse des échantillons d'haleine fournis par le conducteur a permis de déterminer que son alcoolémie était près de deux fois la limite permise.

Jason Shore, 41 ans, de Steinbach, restera sous garde en lien à des accusations de capacité de conduite affaiblie d'un moyen de transport, de conduite d'un moyen de transport avec une alcoolémie supérieure à quatre-vingts milligrammes d'alcool par cent millilitres de sang, d'avoir déchargé une arme à feu avec insouciance, d'usage négligent d'une arme à feu et d'autres accusations en lien aux armes à feu.

GRC de Selkirk poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2020-783573

Date de modification :