La GRC de Saskatoon porte des accusations en lien à une série d’introductions par effraction dans le centre de la Saskatchewan

4 mai 2020
Saskatoon (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Entre le 4 février et le 26 avril 2020, la GRC de la Saskatchewan a reçu plusieurs appels concernant des introductions par effraction, des vols et des infractions liées aux biens dans le centre de la Saskatchewan. Une enquête conjointe de plusieurs détachements de la GRC a été lancée par la Section provinciale des enquêtes générales (SEG) de la GRC de Saskatoon afin d'identifier la ou les personnes responsables de ces crimes.

Les éléments de preuve recueillis pendant l'enquête comme des enregistrements de caméra vidéo ont permis de déterminer qu'un homme non identifié et une camionnette Ford F150 blanche étaient présents lors de plusieurs crimes. Avec l'aide de plusieurs détachements de la GRC et du Service de police de Saskatoon, la GRC a obtenu d'autres renseignements sur cette camionnette. Les policiers ont réussi à identifier le propriétaire du véhicule et l'homme capté par les enregistrements de caméra vidéo comme étant Cody Kemick, 37 ans.

Le 2 mai 2020, la SEG provinciale de Saskatoon, de concert avec des policiers des détachements de Saskatoon, d'Outlook, de Rosetown et de Humboldt, a exécuté un mandat de perquisition dans la résidence de Kemick, à Saskatoon. Kemick et un autre occupant de la résidence ont été arrêtés sans incident.

En fouillant la résidence, les policiers ont saisi des biens volés d'une valeur approximative de 35 000 $, dont des outils, des ordinateurs, des dispositifs électroniques, des munitions, des chèques, des articles pour salon de coiffure, des billets de loterie et des vêtements. Ces articles auraient été volés lors d'introductions par effraction dans plusieurs commerces et véhicules à Lucky Lake, Dinsmore, Rosetown, Kerrobert, Aberdeen, Humboldt, Milden, Conquest et Saskatoon.

Cody Kemick, de Saskatoon, est accusé de trois chefs d'introduction par effraction, de 10 chefs de possession de biens volés, d'un chef de vol et d'un chef de méfait.

Chantal Dubois, de Saskatoon, est accusée d'un chef d'introduction par effraction et de sept chefs de possession de biens volés.

Kemick et Dubois sont sous garde et comparaîtront en cour à Saskatoon le 6 mai 2020.

L'enquête se poursuit.

–30–

Date de modification :