GRC de la Saskatchewan : Restes humains trouvés sont ceux d’un adolescent disparu

14 mai 2020
Muskowekwan First Nation (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 7 mai, la GRC de Punnichy a reçu un appel en lien à des restes humains trouvés sur une petite île de la Première Nation de Muskowekwan. Deux jeunes étaient dans une embarcation sur un petit plan d'eau de la Première Nation de Muskowekwan à la recherche d'œufs d'oies lorsqu'ils se sont arrêtés pour explorer une petite île. C'est durant leur promenade sur l'île que les jeunes ont découvert les restes humains.

Des policiers de la GRC de Punnichy se sont rendus sur place, ont confirmé la présence de restes humains et ont balisé les lieux aux fins d'enquête. Les enquêteurs du Groupe des affaires non résolues – District du Sud sont également venus en renforts.

Une autopsie a été menée le 13 mai par un médecin légiste et un anthropologue, qui ont pu confirmer que les restes étaient ceux de Cody Ridge Wolfe, porté disparu en avril 2011. À partir des renseignements obtenus durant l'enquête et l'autopsie, le décès de Cody n'est pas considéré comme suspect.

Depuis la disparition de Cody, plusieurs recherches ont été menées à pied, à cheval, en bateau et en VTT par la famille, la communauté de la Première Nation de Muskowekwan et la GRC de la Saskatchewan. Les lieux où Cody a été retrouvé étaient entourés d'eau et parfois submergés au cours des dernières années, si bien que le niveau d'eau est resté élevé. Cependant, l'eau a récemment baissé, révélant une île où se trouvaient les restes de Cody.

Une enquête à grande échelle est en cours depuis 2011 impliquant la Section de l'identité judiciaire de la GRC de Yorkton, des enquêteurs chargés de la reconstitution des collisions de la GRC, l'Équipe de récupération sous-marine de la GRC, l'association civile de chiens de recherche et sauvetage de l'Alberta et d'Ottawa Valley, le Groupe des crimes majeurs de la GRC, le Dr Ernie Walker, anthropologue judiciaire de la GRC, l'Équipe de recherche et sauvetage de la GRC et le Groupe des affaires non résolues – District du Sud.

La famille de Cody a été avisée des résultats de l'autopsie et de l'enquête.

–30–

Date de modification :