La GRC de la Saskatchewan porte des accusations contre un homme armé dans un véhicule à l’est de Regina

21 février 2020
Regina (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le jeudi 20 février 2020 vers 6 h 20, la GRC de White Butte a reçu un appel concernant un homme armé dans un véhicule à environ trois kilomètres à l'est de Regina et au nord d'Inland Drive.

Lorsque les policiers ont abordé le conducteur à leur arrivée, ils ont constaté qu'il était en possession d'une arme de poing. Les policiers se sont immédiatement déplacés à un endroit sûr et ont ordonné au conducteur de lâcher son pistolet et de sortir du véhicule. Le conducteur est resté dans le véhicule et a tenté de partir, mais son véhicule était coincé.

Les policiers de White Butte, de Moose Jaw, de Lumsden, du Groupe mixte des services de la circulation et des Services cynophiles de Southey et de Regina ont établi un périmètre de sécurité autour des lieux jusqu'à l'arrivée de renforts.

À son arrivée peu après, le Groupe tactique d'intervention de la GRC de la Saskatchewan a réussi à mettre l'homme sous garde sans blessures.

La police a découvert que l'homme était en possession d'environ sept grammes de ce qui semble être de la méthamphétamine et de plus de 600 $ en espèces.

La fouille du véhicule a permis de saisir une balance, une arme de poing et ce qui semble être un gramme de méthamphétamine. Après la fouille, la police a déterminé que l'arme de poing n'avait ni chargeur ni munitions. Par la suite, la police a aussi déterminé que le véhicule et la plaque d'immatriculation avaient été volés.

Cain Michael Lindahl, de Whitewood, en Saskatchewan a été arrêté et accusé des infractions suivantes en vertu du Code criminel :

  • Menaces
  • Possession d'une arme à feu à autorisation restreinte
  • Usage négligent d'une arme à feu
  • Possession d'une arme à feu en contravention d'une ordonnance d'interdiction
  • Braquage d'une arme à feu
  • Possession de biens volés (4 chefs)
  • Possession en vue du trafic
  • Conduite avec facultés affaiblies par la drogue

Lindahl comparaîtra à la cour provinciale à Regina aujourd'hui à 14 heures.

–30–

Date de modification :