GRC de la Saskatchewan – Un policier a reçu un résultat positif à la COVID-19 et s’isolera conformément aux directives de la Saskatchewan Health Authority

30 mars 2020
Prince Albert (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

RCMP crest

Le 25 mars 2020, un policier de la GRC de la Saskatchewan a été informé par la Saskatchewan Health Authority qu'il avait possiblement été exposé à la COVID-19. Le policier s'est immédiatement isolé conformément aux directives de la Saskatchewan Health Authority.

Le policier a ensuite subi un test et, le 28 mars 2020, a été avisé que le résultat était positif à la COVID‑19. Le policier continuera de suivre les directives de la Saskatchewan Health Authority et de s'isoler. Le policier est posté à Prince Albert.

La GRC de la Saskatchewan suit toutes les directives de la Saskatchewan Health Authority (SHA) en lien à ce résultat positif, notamment en désinfectant tous les endroits fréquentés par le policier et en collaborant avec les enquêteurs de la SHA pour s'assurer que les collègues du policier sont avisés et suivent les directives de la SHA.

Nous savons que nos concitoyens s'inquiètent de la COVID-19 dans leurs communautés.

Nous aussi.

En tant que premiers intervenants, la GRC de la Saskatchewan se soucie de ces préoccupations et participe à part entière aux mesures de santé publique mises en œuvre pour contrer la COVID-19.

En tant que membres des communautés où nous vivons et servons, les employés de la GRC de la Saskatchewan ne sont pas à l'abri des risques d'exposition à la COVID-19. En tant qu'organisation, nous prenons toutes les précautions nécessaires pour assurer la santé et la sécurité tant de nos employés que du public que nous servons. Nous avons accru le nettoyage de nos détachements et de nos véhicules de police pour garder notre milieu de travail le plus propre possible. Pour contribuer à maintenir le bien‑être de nos policiers qui répondent aux appels, notre Station divisionnaire de transmissions opérationnelles a mis en œuvre deux nouvelles questions afin d'évaluer les préoccupations potentielles liées à la santé et de nous assurer que nos policiers peuvent prendre des mesures appropriées pour réduire le risque de transmission de la COVID-19. Les membres du public qui demandent l'aide de la police devront donc s'attendre à répondre aux questions suivantes :

  • Êtes-vous ou un membre de votre résidence est-il actuellement malade?
  • Vous ou un membre de votre résidence avez-vous été en contact avec un cas probable ou confirmé de COVID-19?

La GRC de la Saskatchewan continuera de suivre les directives des représentants de la SHA en ce qui a trait à toute exposition possible à la COVID-19. De plus, la GRC de la Saskatchewan continuera de collaborer étroitement avec la SHA pour s'assurer que les protocoles de surveillance et de notification appropriés sont observés.

Nous nous engageons à tenir le public au courant. En consultation avec la SHA, nous fournirons plus de renseignements sur l'emplacement dans de futures mises à jour si cela est nécessaire pour assurer la sécurité des autres membres de la communauté. Nous respectons bien sûr le droit à la vie privée de nos employés et nous n'identifierons personne publiquement ni ne fournirons de mises à jour sur son état de santé.

Nous assurons les résidents des communautés que nous servons que malgré la suspension de certains services à la réception dans nos détachements, la GRC de la Saskatchewan est toujours au poste, répond aux appels et travaille sans relâche pour assurer la sécurité de notre province.

–30–

Date de modification :